vendredi 1 août 2008

Illustration de la fameuse priorité à droite

Voici ce qui arrive quand on ne fait pas sa priorité à droite.


La camionnette de France Express sera considérée dans le tort, son conducteur n'a pas regardé à droite avant de s'engager. À mon avis, les deux voitures sont responsables. Il faut ralentir, même quand on a la priorité... la plupart du temps je dois laisser passer les voitures qui n'ont pas la priorité (ce qui me vaut souvent plusieurs coups de klaxons) parce qu'elle arrivent trop vites pour pouvoir s'arrêter. C'est le deuxième gros accident à ce carrefour de Bonnelles depuis que je suis arrivée, j'ai failli moi-même rentrer dans un char qui s'en venait à toute vitesse à ma droite: on voit rien, il faut s'avancer pour vérifier... Trouver l'erreur. Je comprends pas pourquoi les Français sont si réticents aux Stop... Eux qui critiquent tant le rythme rapide de l'Amérique pourraient prendre le temps de s'arrêter au coin des rues. Heureusement, il n'y a pas eu de blessés cette fois-ci. Je vais écrire au Maire de Bonnelles pour demander qu'il y ait un stop. Je passe par là tous les jours.

...Les pompiers Français sont aussi beaux que les pompiers Québécois.

Aucun commentaire: