vendredi 15 août 2008

Ce blogue est en vacances (ou presque...)

Parce que je m’en vais en Corse. Je n’écrirai donc pas pendant ces deux semaines, sauf si je trouve un café internet et qu’il pleut (POUHAHAHAHAHAHAHA!!!! Comme s’il pleuvait en Corse!) Je vous ai quand même préparé quelques petits billets au cas où je vous manquerais terriblement.

Et oui, qui l’aurait cru? Ce n’était pas une destination prévue à mon carnet de voyage... un des heureux hasards de mon existence. J’ai hâte, mais j’entretiens quelques réserves que j’essaie de tempérer au possible. Par exemple, lors de mon premier voyage en France, je suis descendue à Arles, en Camargues, et je me rappelle avoir porté des chandails à manches longues pendant les 3 jours que j’y ai passé : le soleil me brûlait la peau malgré mon assiduité à me beurrer d’écran solaire. Il y a aussi le fait que c’est un (long) voyage de groupe, le premier à mon actif... Nous partons à 4 la première semaine (deux couples, dont Chéri et moi) et nous retrouvons 2 autres couples pour passer la deuxième, des gens qui me sont tous sympathiques, heureusement, mais que je ne connais pas assez encore pour pouvoir dire si ce voyage sera un répit ou une corvée. Souhaitons simplement que ma tête de cochon ne se pointera pas le bout du nez... et que ma zen-attitude l’emportera contre les prises de becs (7 Français qui passent la semaine ensemble... ça risque de s’obstiner en masse!!! Mais je les aime de même, que voulez-vous... (eux aussi s’aiment comme ça...)) Il y a aussi la question de mes chats chéris, qui seront sous la tutelle de mes voisins pendant 2 semaines... La confiance ne règne pas tout à fait entre nous (de mon côté surtout) et je n’ai pas besoin de vous dire que j’ai peur de les retrouver morts en revenant (pas les voisins, les chats...(malgré que le contraire serait funny: Deux chats sociaux-démocrates bouffent 3 humains réactionnaires: ils les avaient forcés à manger des légumes)) Tout le monde est en vacances, sauf eux, alors je n’ai pas trop le choix de leur confier mes chats si je veux partir. Chéri ne s’inquiète pas à ce sujet, alors j’essaie de faire comme lui.

Hier, j’ai regardé la météo plage à la télé. Vous êtes-vous déjà baignez dans de l’eau à 27°? Moi non... ah oui, peut-être dans mon bain... je vous raconterai l’effet que ça fait en revenant. Ça fera toujours changement des lacs à 15° de ma chère province...

1 commentaire:

Laura et Marilyn a dit…

Bonnes vacances Ra! J'espère que ça se passera bien malgré tes (toutes petites) incertitudes.
«Bon courage» avec ces 7 Français ;)