lundi 18 mai 2009

Les gros poissons

On a découvert qu’il y avait des énormes poissons dans l’étang, dans la cour (ça me fait penser que je n’ai jamais photographié l’étang pour vous le montrer). On va essayer de les pêcher. On pense que c’est des tanches, paraît que ça se cuisine. Ça mange des méchants gros bouts de pain entoucas…

Il y a aussi un nouveau pensionnaire, un mini-lapin sortit de chez pas où. Il est très mignon, mais je dois l’observer avec les jumelles à partir de la fenêtre de la cuisine parce qu’il est timide… Je lui donne des carottes de loin.

J’essaie d’apprivoiser, non sans mal, les pigeons qui ont fait leur nid sur le balcon. J’en ai pris un l’autre fois dans ma main. Il est gentil, mais pas très beau.

Toujours sur la thématique «animaux», j’ai un superbe nid de collemboles sous le plancher de la chambre à coucher, conséquence du déluge de l’autre fois j’imagine. Ça ne sèche pas. Alors j’ai enlevé des bouts du plancher flottant et j’ai toujours la chanson de Malajube dans la tête (demain c’est le show, à Paris! J’ai une entrée back-stage, je suis tellement jet-set…! (merci Vincent de soutenir ma jet-settitude!) J’espère que je vais trouver quelque chose à dire d’intelligent autre que «je vous aiiiiiiimeeeeee»… Je ferai un topo mercredi.) J’ai aussi décollé de la tapisserie moisie et acheté des rideaux pour cacher le tout. Je n’investirai pas dans la rénovation : j’ai l’impression que si je défais un bout de l’appartement, il faudra le refaire au grand complet. C’est tellement beau la campagne…

Notre potager fait sa job de potager et la bouffe pousse à souhait même s’il ne fait pas tellement beau. J’essaie d’en profiter au maximum parce que l’année prochaine, je ne pense pas qu’on investisse dans la terre nourricière puisque notre retour sera imminent.

Les papiers sont prêts, manque plus qu’à y mettre de l’ordre. On poste ça demain.

2 commentaires:

alexthib a dit…

Salut Rachel, dommage j'ai pas vu ton message pour hier, avoir su ça m'aurait fait plaisir de te rencontrer, j'était plutôt dans le fond avec 5 amis...

Rachel a dit…

Ah c'est pas grave! Je t'ai cherché un peu, mais je t'ai pas trouvé! Je vais essayer de me libérer un jeudi pour vous rencontrer, ce sera plus facile.

Est-ce que tu as aimé le spectacle? Moi j'ai quelques réserves, très très personnelles, mais bon. Je poste un billet là-dessus tantôt.

à bientôt j'espère!